Guide pratique pour mieux vivre

Guide pratique pour mieux vivre.

Je vous propose de télécharger ce guide pour augmenté vos connaissances sur les plantes médicinale.

 

Peut être que vous avez des connaissance déjà sur les plantes , vous savez que dans la vie on apprendre tout les jours.

 

  • OÙ QUE VOUS SOYEZ. SANS ENGAGEMENT.

 

  • Mise a jours d’un nouveau guide tout les mois.

 

  • Si le guide ne vous convient pas, aucun souci. Sans engagement.

 

Acheter votre guide pratique offre premium :

Cliquez ici : oui je télécharge maintenant     : 17,99 euros  au lieu de 37 euros .

 

Les solutions de traitement de fibromyalgie par Shiatsu

Selon la médecine conventionnelle, pour poser un diagnostic, il faut qu’au moins onze points sensibles sur dix-huit réagissent à une simple pression du doigt, et que la personne ressente des douleurs généralisées depuis au moins trois mois. Les points sensibles peuvent se situer en différentes parties du corps, tant du côté gauche que du côté droit, et tant en haut qu’en bas de la taille. Aucun test de laboratoire ne peut diagnostiquer la fibromyalgie, mais par mesure de prévention, certains examens sont pratiqués pour exclure certaines maladies, dont les symptômes sont similaires.

La douleur chronique maintient le corps dans un état de tension, de stress, qui tend lui-même à aggraver les douleurs. C’est pourquoi il est important pour les personnes atteintes de douleur chronique de se créer un environnement peu stressant physiquement et psychologiquement.

Plusieurs méthodes simples favorisent la détente et contribuent au bien-être. Pratiquer des respirations lentes en se concentrant sur le passage de l’air dans ses poumons en est une. La méditation, la visualisation, le biofeedback et le training autogène sont d’autres méthodes qui procurent la fameuse réponse de relaxation décrite par le Dr Herbert Benson au début des années 1970.


Le shiatsu permet réduire le stress et l’anxiété par son effet relaxant à condition qu’il soit pratiqué par un praticien expérimenté. Il est difficile d’imaginer comment les pressions qui sont l’un des moyens le plus utilisés dans le shiatsu répondent très bien aux douleurs et des tensions, pourtant c’est le cas.
Les douleurs au cou et aux trapèzes provoquées par le syndrome myofascial répondraient bien, elles aussi, à la pratique du shiatsu.

Avant de bénéficier d’une séance de shiatsu, il est important de bien informer le praticien de shiatsu de son état. Par exemple, en cas de fibromyalgie, la séance devrait débuter doucement et augmenter peu à peu en intensité pour ne pas aggraver les douleurs. Dans ma pratique j’insiste sur la respiration de mes receveurs et j’adapte ma respiration à la leur. Lors de la première séance, je n’utilise pas des pressions par pouces ou doigts, mais des pressions des paumes de main et beaucoup de techniques de vibration, l’utilisation de hachi maki est souvent agréable au receveur. On peut rentrer de cette façon en harmonie avec le receveur, un peu comme si on voulait dire « bonjour » au corps tout simplement et de l’assurer d’une confiance au toucher. L’écoute des réactions, l’observation et la présence du praticien est l’aspect le plus important lors de traitement shiatsu en ce qui concerne le syndrome de fibromyalgie.
Les personnes atteintes de douleur chronique deviennent parfois hypersensibles à toutes les stimulations, que ce soit le bruit, la lumière ou les émotions fortes. Adapter son lieu et son mode de vie afin que le niveau de stress soit au plus bas est primordial pour ces personnes.

Greta Liberge est praticienne professionnelle en Zen shiatsu un art de vivre et de soigner par le toucher, issu de la tradition Japonaise.
Elle exerce dans son cabinet à Bordeaux.
www.shiatsu-bordeaux.com

Source: http://www.contenulibre.com/68-medecine_alternative

Déterminer si un cristal est soluble dans l’eau ou non

Avant de vous nettoyer spirituellement avec un cristal lorsque vous le ramener à la maison du magasin, il est recommandé de le nettoyer d’abord. Pour utiliser votre cristal pour des fins curatives, spirituelles ou métaphysiques, il doit impérativement être nettoyé avant d’être préparé. Puisque les cristaux absorbent les vibrations, la lumière et proviennent de la terre, vous devez d’abord en retirer tout le surplus d’énergie et de saleté.

Lorsque vous ramener à la maison un nouveau cristal il peut y avoir de la boue, de la saleté, de l’huile ou des débris dessus, vous devez donc d’abord nettoyer physiquement le cristal. La façon dont vous devez nettoyer un cristal dépend de son type. Tous les types de cristaux ne peuvent pas être immergés dans l’eau. Si vous n’êtes pas sûr que votre nouveau cristal soit soluble dans l’eau ou non, vous pouvez d’abord le demander au vendeur. S’il ne sait pas, alors vous pourrez peut-être rechercher le type du cristal en ligne ou dans un livre pour être sûr.

En termes de solubilité dans l’eau des cristaux, vous devez comparer votre cristal avec ce qu’on appelle « Échelle de Mohs de dureté minérale ». La règle de base est, tout minéral ayant une cote de 6 ou plus peut être nettoyé à l’eau en toute sécurité. Les cristaux qui peuvent être lavés à l’eau en toute sécurité comprennent la famille des Quartz: clair ou « rock », fumé, rose, améthyste, calcédoine, aventurine, etc. et les pierres précieuses, comme les diamants, saphirs, rubis, émeraudes, etc.

Ces cristaux dont le score est inférieur à 6 sur l’échelle de Mohs sont solubles dans l’eau et risque de se dissoudre, ils ne peuvent donc pas être nettoyés avec de l’eau. Si vous ne savez pas où votre cristal se trouve sur «l’échelle de Mohs », les minéraux se terminant en «ite» ont tendance à être soluble dans l’eau. Ces cristaux sont: fluorite, calcite, Malachite, Halite, Sodalite, et rhodizite et ne doivent pas être exposés à l’eau. Bien qu’ils ne se terminent pas en «ite», la Lapis Lazuli, la turquoise et l’ivoire sont également solubles dans l’eau. Il ya aussi un petit test que vous pouvez effectuer pour déterminer la solubilité dans l’eau d’un cristal. Vous prenez un petit échantillon avec un couteau en acier. Essayez de rayer la surface du cristal. S’il se raie, 10 fois sur 10, il est soluble dans l’eau.

Lorsque vous achetez un cristal et le ramenez à la maison, il peut encore avoir sa matrice de croissance ou de la terre. Ces deux choses sont remplies de nutriments de la terre. Il est recommandé d’essayer de retirer doucement ces choses avec une brosse. La matrice peut être une surface très endurcis jaune entourant le cristal et qui ne peut être retiré de cette manière. Dans ce cas, il est suggéré de tremper le cristal dans un bain d’acide oxalique pendant deux à cinq jours. Vous devez mettre une mesure d’acide oxalique contre deux mesures d’eau (vous pouvez taper sur Google acide oxalique pour l’acheter si vous ne savez pas où en trouver).

Découvrez tout les bienfaits des cristaux sur le site de l’auteur: http://www.bonplantdombul.com/maitriser-lenergie-de-gerison-des-cristaux

Ou sur son site: http://dombul.e-dilic.com/produit.html?id_categ=19?option=com_inscription&page=2

Dominique Bulteel

Développement personnel ebook

Source: http://www.contenulibre.com/68-medecine_alternative

L’acupression peut soulager vos maux de tête

Il existe tellement de différents types de maux de tête qu’il peut être difficile de trouver quelque chose qui va tous les soulager. À certaines périodes, il se peut que nous ayons affaire à une allergie, peut-être des éléments dans l’air autour de nous ou à la suite d’un repas de famille. Il se peut aussi que le problème provienne d’une malformation congénitale, ce qui est commun pour les personnes souffrant des sinusites. Indépendamment du type de maux de tête que vous avez, il existe une méthode pouvant vous donner un certain soulagement, c’est l’acupression.

L’acupression est une pratique que beaucoup d’individus font régulièrement, parfois sans même s’en rendre compte. En appuyant sur certains points du corps, qui aident à libérer de l’énergie, vous pouvez rétablir un équilibre à l’intérieur de votre corps, dans une certaine mesure, et ainsi donner de l’énergie à la partie de votre corps qui est le plus mal. Il y a des points d’acupression spécifiques qui peuvent être utilisées pour soulager vos maux de tête (suivant le type de mal de tête que vous avez). Cette pratique peut également être en mesure de vous aider à soulager certaines tensions qui accompagnent souvent un mal de tête. La technique consiste à relaxer les muscles de votre cou et de vos épaules.

La véritable solution pour réussir avec l’acupression, afin d’essayer de soulager vos maux de tête, est de trouver un point précis permettant de vous en débarrasser complètement. Cela varie selon le type de céphalée que vous rencontrez. Par exemple, certains des points d’acupression pour soulager une migraine peuvent être très différents de ceux d’une céphalée de tension. Cette remarque est également vraie selon la zone où la douleur se situe dans votre tête, par exemple, derrière l’œil ou à l’arrière de la tête.

Il existe plusieurs sites Internet pouvant vous donner les conseils de base afin de trouver ces points d’acupression. Vous constaterez généralement que ce sont les mêmes zones qui sont utilisées par les acupuncteurs, puisque cette thérapie est très liée.
Même si c’est un art ancien, l’acupression n’est pas incompatible avec notre monde moderne, bien au contraire. Il vous aidera à soulager vos maux de tête de manière naturelle.

Les pratiques énergétiques au service de votre bien-être

Vous manquez de peps ? Vous avez l’impression que votre corps n’est plus en harmonie avec votre esprit ? Vous êtes fatigué, voir stressé et en colère. Vous êtes mal dans votre peau. Vous avez l’impression que plus rien ne fonctionne comme avant. Il est temps de faire connaissance avec les pratiques énergétiques.

Les pratiques énergétiques nous viennent des pratiques orientales pour la plupart d’entre elles. Elles sont dites aussi alternatives. Elles agissent en particulier sur l’énergie vitale de l’homme et la connecte le plus souvent à l’énergie universelle dite aussi divine. Les pratiques énergétiques servent à rééquilibrer nos centres d’énergie appelés chakras qui sont au nombre de 7 pour les principales et situés tout le long de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne. Ces pratiques énergétiques peuvent-être pratiquées seule lorsque l’on s’y connaît dans des disciplines comme le hatha yoga, le qi gong ou encore le reiki, mais le plus souvent à l’aide d’un praticien dans le cadre de traitement thérapeutique.

Lorsque cette énergie de vie est débloquée elle se déploie dans tout le corps et permet de retrouver santé, bien-être et harmonie avec soi-même.
Les pratiques énergétiques permettent en effet de réveiller ce que nous avons de plus riche en nous naturellement : l’énergie vitale, et la font circuler à travers tout notre corps à volonté afin de nous libérer totalement de toutes nos mauvaises ondes. Ainsi elle nous libère de toutes nos émotions, de notre colère, de notre stress et cela agit forcément de façon très positive sur notre santé. C’est pour cela que certaines pratiques énergétiques comme le magnétisme, le qi gong, le shiatsu… sont parfois conseillées lors de maladies car elles aident le malade à se sentir mieux et aident à la guérison.
Bien entendu certaines séances de pratiques énergétiques ont parfois quelques effets secondaires pour certaines personnes comme le fait d’être très émotionné pendant quelques jours, mais c’est normal puisque il s’agit d’évacuer les mauvaises ondes. Pour d’autres personnes cela ce fait sans aucune douleur et se sentent tout de suite après une séance en harmonie avec elles-mêmes et pleine de vitalité.

Les pratiques énergétiques sont les meilleurs moyens de rééquilibrer nos chakras, de reprendre des forces pour mieux affronter les problèmes quotidiens, d’être en pleine forme et de retrouver l’harmonie avec soi-même.

Gina Emidof est passionnée par le bien-être et est éditrice du blog vivre mieux au quotidien que vous pouvez retrouver ici : http://www.vivre-mieux-au-quotidien.com
D’ailleurs vous pouvez obtenir 4 vidéos de conseils gratuitement en cliquant ici : http://www.retrouvez-votre-energie.com

Source: http://www.contenulibre.com/68-medecine_alternative

Découvrez 3 conseils simples pour soulager les désagréments provoqués par les hémorroïdes

Découvrez 3 conseils simples pour soulager les désagréments provoqués par les hémorroïdes

Tout le monde peut souffrir d’hémorroïdes à un moment ou un autre de leur vie surtout chez les personnes âgées de 50 ans et plus. Et outre les saignements, les démangeaisons et la douleur, mais le pire c’est qu’il est très difficile d’en parler parce que c’est très embarrassant de souffrir d’hémorroïdes.
Alors qu’est-ce qu’on peut faire pour se soulager ?
Voici 3 conseils simples qui pourraient vous aider à traiter efficacement vos hémorroïdes ou tout au moins en diminuer les symptômes.
Évitez les activités physiques intenses, comme le vélo et la musculation, les efforts physiques soutenus ont pour effet d’aggraver les symptômes des hémorroïdes. La natation peut être une alternative intéressante, c’est une activité sportive complète qui permet à votre corps de travailler efficacement sans effort intense. De toute façon une fois la crise d’hémorroïdes passée, vous pourrez reprendre vos activités habituelles sans problème.
Je vous suggère d’augmenter votre consommation quotidienne de fibre cela va aider votre transit intestinal, parce que les selles dures nécessitent plus d’effort pour éliminer et cela peut aggraver considérablement votre problème. Un bon truc consiste à boire 8 verres d’eau chaque jour c’est presque certain que cette astuce va avoir un effet bénéfique sur votre santé. Pour le cas où cela ne suffirait pas à améliorer votre transit intestinal, vous pouvez toujours avoir recours à un laxatif doux (pour les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle, c’est important de vérifier que le laxatif ne contient pas de sodium)
Utiliser un bon onguent ou des suppositoires en vente libre dans les pharmacies peut être efficace pour soulager la douleur. Ce n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour des produits de marques parce que les onguents sont tous basés sur le même genre de formule. Donc même les marques « maison », qui sont moins chères fonctionnent très bien. Vous pouvez aussi vous tourner vers les produits naturels, il existe une multitude de produits efficaces sur le marché.
Si votre condition persiste vous n’êtes pas un cas bénin et je vous suggère de voir un professionnel de la santé qui vous recommandera sans doute des médicaments ou une chirurgie. Mais avant d’en arriver là, sachez qu’il existe des méthodes naturelles éprouvées qui ont soulagés des centaines de personnes sans recourir à la chirurgie ni à une médication.

Douleurs aux épaules!

Douleurs aux épaules!

La thérapie des points trigger, un allié de taille dans la gestion de la douleur!


Souffrez-vous de douleur chronique ? Vous a-t-on déjà dit que vous devriez vivre avec la douleur ? Vous a-t-on déjà dit qu’il n’y avait rien d’anormal à la suite de vos examens médicaux, pourtant votre douleur est réelle ?

Avez-vous pensé à la thérapie de points trigger?

La thérapie des points trigger (points gâchette) a pour objectif de soulager la douleur musculaire, qui est provoqué par des points trigger. C’est une thérapie simple, sécuritaire, efficace, et naturelle. Elle ne nécessite aucune absorption de médicaments ou d’injections anti-inflammatoires. De plus cette thérapie est à la porté de chacun et peut se pratiquer à l’heure et à l’endroit désiré! Rien de plus facile, elle peut se pratiquer au travail ou à la maison devant la télévision.

Qu’est-ce qu’un point trigger?
Un point trigger (point gâchette) est un point local irritable d’une extrême sensibilité qui se situe dans un nodule palpable du tissu musculaire. L’expression la plus courante pour simplifier la définition d’un point trigger est un «noeud». En général nous aurons plus d’un point trigger dans un muscle affecté. La compression de ceux-ci peut occasionner de la douleur locale ou de la douleur référée. Une caractéristique propre aux points trigger est qu’ils induisent des douleurs transmises, c’est-à-dire des douleurs que vous ressentez à un autre endroit, souvent très distant du problème en question. Par exemple, des points trigger dans certains muscles du cou auront pour effet de référé des douleurs le long de votre bras, de votre main et ce jusqu’au bout de vos doigts. Cela ressemble étrangement aux symptômes du syndrome du canal carpien n’est-ce pas? Eh, oui! Les points trigger ont passé l’art de mimer les symptômes de certaines maladies, de quoi laisser perplexe le meilleur des médecins.

La solution à un problème est souvent plus simple que vous pensez!

Merci de votre lecture!

Fourmillements dans les mains ?

C’est une erreur d’assumer que le problème est à l’endroit ou ça fait mal ! Vous pourriez être surpris de savoir que des muscles situés dans votre cou pourraient bien être les responsables de ces fourmillements. Les scalènes attachent les vertèbres du cou à la 1re et 2e côte et sont situés de chaque côté à la partie antérieure du cou.

Ils aident à la stabilisation et la flexion du cou, mais leurs rôles principaux sont de soulever les deux premières côtes, et ce, de chaque côté lorsque vous inspirez. Ils sont actifs à chaque inspiration. Ces muscles sont surmenés chez les personnes qui respirent par la poitrine. Un bon exemple est celui d’un fumeur. Des points trigger dans les scalènes les feront raccourcir et ceux-ci tireront la première côte contre la clavicule ce qui provoquera une compression des nerfs et/ou de vaisseaux sanguins qui passent par le défilé thoraco brachial. C’est souvent un groupe de tissus nerveux appelé plexus brachial inférieur qui est compressé. Plusieurs nerfs du plexus brachial se forment en branches et descendent le long du bras et de la main. Les nerfs les plus couramment affectés par le Syndrome du défilé thoracobrachial :

• Le nerf ulnaire (nerf cubital)
• Le nerf médian

Le nerf ulnaire innerve l’avant-bras, la paume de la main, le petit doigt et l’annulaire. Le nerf médian lui, innerve l’avant-bras, la paume de la main, le pouce, l’index et le majeur. Une compression du plexus brachial aura souvent comme symptômes de causer :

• Douleur au bras et/ou à la main.
• Engourdissements ou fourmillements au bras et/ou à la main et aussi au quatrième et cinquième doigt.

Cette douleur ou malaise s’intensifie lorsque vous levez le bras au dessus de la tête pour une période prolongée. Ces symptômes sont souvent erronément diagnostiqués à celui du syndrome du canal carpien dont les symptômes sont identiques. Alors avant de conclure qu’il s’agit du syndrome du canal carpien vérifiez vous muscles du cou.

Michel Bourgeois, Massothérapeute

La solution à un problème est souvent plus simple que l’on pense! www.EpauleDouleur.Com

Source: http://www.contenulibre.com/68-medecine_alternative

Pour mieux dormir, il faut déterminer d’où vient le problème

Si vos nuits de sommeil sont trop courtes et pas franchement réparatrice, rassurez-vous. Des solutions naturelles existent. Il faut tout d’abord en identifier la cause. En effet, comment combattre un ennemi invisible ?

Nous n’allons pas parler ici des cas qui relèvent de la médecine, voire même de la psychiatrie; il faut savoir rester à sa place. Mais plutôt de tous ces petits désagréments qui vont finir par faire de vous un grand insomniaque ou un malade si vous laissez traîner les choses trop longtemps.

Si votre sommeil n’est pas de bonne qualité, c’est sans doute à cause de vos mauvaises habitudes. Il faut donc vous remettre en question et trouver le ou les coupables.

Il y a les classiques du genre, tels que le café, l’alcool et la cigarette. On les connaît, certes, mais finalement on les oublie trop souvent.

Il existe aussi toute une panoplie de mauvaises habitudes plus méconnues et plus sournoises les unes que les autres. Citons par exemple le sport ou un bain trop chaud juste avant le coucher. On peut parler également des repas du soir trop copieux ou bien des kilos en trop.

Ces mauvaises habitudes viennent aussi se cacher jusque dans votre lit. Comme une literie de mauvaise qualité ou bien une chambre surchauffée et encombrée.

Enfin, il y a le stress et l’anxiété. Pour cela le yoga,l’acupuncture et la luminothérapie peuvent vous venir en aide avec bonheur.

Christian FALQUE

Christian FALQUE est le webmaster de plusieurs sites sur le bien-être et la santé, notamment de
www.sommeil-infos.com

Source: http://www.contenulibre.com/68-medecine_alternative

L’huile d’émeu pure, une solution gagnante pour crevasses et gerçures

En ce temps-ci de l’année, je me fais fréquemment demander si l’huile d’émeu pure peut aider dans le cas de crevasses ou gerçures aux mains ou aux pieds. Pour certains, la cause est le froid, pour d’autres, c’est le chauffage, les grands changements de température, la saison hivernale ou encore tout simplement la peau extrêmement sèche suite au lavage répétitif des mains. En plus d’avoir la peau fissurée et une plaie, les fissures profondes sont souvent accompagnées de douleurs.

L’utilisation de l’huile d’émeu pure aide grandement dans ces situations. Une application de 1 à 2 goutte(s) répétée plusieurs fois dans la journée est une solution peu onéreuse mais grandement efficace.

Comment agit cette huile d’émeu pure? Elle pénètre en profondeur dans la peau, atténue rapidement la douleur et aide à accélérer la cicatrisation. De plus, son application est sans douleur.

Les fissures surviennent généralement lorsque la peau est plus sèche. L’huile d’émeu, source importante de gras insaturés et de vitamine E, hydrate bien la peau, lui redonne de la souplesse et aide à la régénérer. Celle-ci devient donc moins cassante. De plus, l’huile d’émeu pure, ne restant pas à la surface de la peau, demeure efficace même après un lavage des mains ou des pieds.

L’huile d’émeu pure, par ses propriétés anti-inflammatoires, aide également à réduire la sensation de douleur.

Dernièrement, une dame est venue me dire qu’elle n’en revenait tout simplement pas. Après 5 jours d’utilisation d’huile d’émeu pure, la peau de ses 2 pouces était complètement cicatrisée et normale. De plus, sa douleur était disparue rapidement. Je lui ai donc suggéré de continuer à en appliquer 1 à 2 fois par jour pour maintenir une hydratation supérieure et une bonne élasticité de sa peau et ainsi prévenir l’apparition de futures fissures ou gerçures.

Dans cette phase de maintien et de prévention, d’autres utiliseront le velouté corporel à l’huile d’émeu, non parfumé et hypo-allergène.

De plus, dans le cas des personnes qui doivent se laver fréquemment les mains, l’utilisation complémentaire du savon à l’huile d’émeu et au lait de chèvre inodore et enrichi de vitamine E est excellente. Il peut donc être utilisé tant sur le visage que sur le corps.

Une solution gagnante : une application quotidienne et fréquente de quelques gouttes d’huile d’émeu pure et du savon à l’huile d’émeu et au lait de chèvre enrichi de vitamine E.

Raymonde Tremblay,
MBA, Baccalauréat en sciences de la santé, option diététique
www.emeucharlevoix.com
www.emeuquebec.com

Source: http://www.contenulibre.com/68-medecine_alternative

La gastroentérite et les probiotiques

Les probiotiques sont la clé pour se sentir mieux rapidement après la gastroentérite. Vous verrez pourquoi et comment ils fonctionnent en partenariat avec notre intestin pour vous remettre sur pied en quelques heures après une gastro.
Quand nous attrapons la gastroentérite, nous avons souvent des vomissements et presque toujours de la diarrhée. Le système digestif devient tout enflammé à cause du virus, de la bactérie ou du résultat de leurs actions. Le premier problème auquel il faut s’attaquer quand nous avons la gastroentérite est la déshydratation. En effet, vue que nous perdons beaucoup de liquides durant les premières 24h, il faut absolument remédier à ce problème sinon il peut y avoir des complications. Lorsque nous sommes bien réhydrater et que la gastro semble enfin finie… vous vous ne sentirez peut-être encore pas très bien. C’est que votre flore intestinale est complètement détruite. Vous pouvez tentez de manger normalement et attendre que tout rentre en ordre, mais cela pourrait prendre plusieurs jours. La solution à ce moment sont les probiotiques. En effet, vous devez prendre des probiotiques immédiatement. Dès la première heure vous vous sentirez mieux. Et dès le lendemain vous aurez des selles parfaites. Allez-y pour le traitement le plus puissant que vous pourriez trouver. En ce moment, je crois que c’est BIO-K qui offre la meilleure formule. Celle qui ressemble à un petit yogourt. En fait, c’est plutôt liquide à l’intérieur comme un Yoplait. La dernière fois que j’ai eu la gastro, je me sentais vraiment très mal même après 3 jours du début de celle-ci. J’ai pris alors un seul bio-k et 3 heures après j’étais en parfaite santé. Ça a vraiment fait toute une différence.
Vous verrez, la prochaine fois que vous aurez une gastroentérite, essayez de remarquer comment vous vous sentez après et prenez des probiotiques en grande quantité. Votre intestin vous remerciera.

guide-pratique-pour-mieux-vivre, guide-pratique-pour-mieux-vivre, guide-pratique-pour-mieux-vivre, guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre, guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre, guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre,guide-pratique-pour-mieux-vivre

Commentaire facebook
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Aller à la barre d’outils