15 septembre 2017

Comment utiliser l’eucalyptus?

Comment utiliser l’eucalyptus?

 

Au niveau médical, l’eucalyptus est une plante qui possède de nombreux bienfaits dont elle a déjà prouvé l’efficacité tout au long de ces dernières années.

Ces vertus sont réelles et pour de nombreuses pathologies. Les feuilles de l’eucalyptus sont un excellent remède. Pour cela, nous vous proposons de découvrir comment utiliser l’eucalyptus.

Les vertus de l’eucalyptus

Si vous vous demandez encore pour quelles raisons vous pourriez utiliser l’eucalyptus, c’est simple. L’eucalyptus peut aussi bien être utilisé en utilisation interne qu’externe.

L’eucalyptus est un excellent remède expectorant et fluidifiant pour la bronchite, la toux, la pneumonie, et toutes les infections relatives aux poumons.Comment utiliser l’eucalyptus?

C’est également un très bon antiseptique pour soulager les personnes sujettes à la fièvre et à la grippe, mais également pour ceux souffrant d’infections urinaires. Si vous souffrez d’inflammations intestinales, l’eucalyptus sera un excellent allié.

Pour finir, l’eucalyptus est également utilisé pour traiter les bouffées de chaleur ainsi que les palpitations. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses femmes font appel à l’eucalyptus lors de la ménopause.Comment utiliser l’eucalyptus?

En utilisation externe, l’eucalyptus peut traiter toutes les infections respiratoires. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser quelques feuilles pour de l’inhalation si vous souffrez d’une sinusite ou d’une rhinite. L’eucalyptus est aussi très apprécié pour lutter contre l’asthme et la toux.

Les précautions à prendre

Même si l’eucalyptus n’est qu’une plante, il est tout de même recommandé de faire attention à l’utilisation que vous allez en faire. En effet, l’eucalyptus peut être utilisé en usage interne sans demander l’avis de son médecin, mais faites tout de même attention. L’eucalyptus peut engendrer des conséquences néfastes sur vos reins si vous en consommez de manière excessive.

Si vous désirez utiliser l’eucalyptus pour soigner votre infection urinaire, nous vous recommandons tout de même de demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez votre enfant, il est recommandé de ne pas utiliser d’eucalyptus.

Cette précaution est également valable pour tous les enfants en bas âge. Dans certains cas, l’eucalyptus peut causer des nausées et des vomissements passagers, faites donc attention à la quantité que vous allez absorber.

Dans tous les cas et cela peu importe l’utilisation que vous désirez en faire, veuillez respecter les doses qui vous seront éventuellement prescrites par votre pharmacien ou votre médecin, notamment si vous optez pour des huiles essentielles d’eucalyptus.

Comment utiliser l’eucalyptus?

Vous pouvez aussi vous renseigner avec mon guide pratique pour mieux vivre

Commentaire facebook
  •  
    43
    Partages
  • 43
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils